Le Conseil d’Administration du SNCAO-GA s’est réuni le mercredi 15 décembre 2021 au siège du Syndicat, 18 rue de Provence à Paris.
Etaient présents : Rémi Machard (Président), Pierre Bosche (Vice-Président), Lydia Quint (Vice-Présidente), Isabelle Lacampagne (Secrétaire Générale), Jérôme Henry (Secrétaire Général Adjoint), Bernard Rouflay (Trésorier Général), Yves Bouger (Trésorier Général Adjoint), Bertrand Lecat (Conseiller du Président) et les conseillers : Alain Benedick, Susan Johnson-Rivière. Absents, excusés : Philippe Méthiaz, Geoffray Riondet. Invitée au Conseil : Corinne Chauvet.
Après avoir souhaité la bienvenue aux administrateurs à cette réunion du Conseil qui s’est déroulée au siège du Syndicat à Paris dans le respect des contraintes sanitaires, le Président Rémi Machard a proposé d’examiner les différents sujets inscrits à l’ordre du jour.
Un point a été présenté sur les achats d’espaces publicitaires pour la 102e édition de la Foire de Chatou qui se tiendra du 11 au 20 mars 2022. Ces achats concernent aussi bien de l’affichage que des encarts publicitaires dans la presse, l’idée étant de retenir les médias qui permettront une visibilité la plus efficace possible de notre manifestation, l’ensemble du dispositif étant complété par des affiches placées dans des commerces de proximité. Il s’agit de solliciter le public adéquat de la manière la plus large possible dès l’ouverture de la Foire.
Les dates des réunions pour le premier semestre de l’année 2022 ont été fixées. L’Assemblée Générale aura lieu le mardi 12 avril dans les locaux de notre partenaire l’IESA qui met son amphithéâtre à notre disposition avec beaucoup de sympathie. Le tirage au sort de la lettre qui déterminera l’ordre de présentation des candidats sur les bulletins de vote pour les élections au Conseil d’Administration a été effectué, c’est la lettre C qui a été tirée au sort. Des modifications des Statuts seront proposées au vote des adhérents lors de l’Assemblée Générale.
Parmi les différents courriers reçus au Syndicat se trouvaient plusieurs revues adressées notamment par le SYMEV, la Compagnie Nationale des Experts et la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection. Des réflexions ont été échangées concernant notre propre Bulletin dont la publication est mensuelle.
Un compte-rendu a été présenté des entretiens qui s’étaient déroulés la veille au Syndicat :
- Un point a été fait avec le cabinet comptable sur la situation financière du Syndicat sachant que les comptes annuels 2021 sont en cours de préparation et seront présentés en février prochain aux administrateurs puis soumis au vote des adhérents lors de l’Assemblée Générale ;
- Le partenariat avec Antikeo a été reconduit pour l’année 2022 avec des avantages plus étendus pour les adhérents qui bénéficieront de trois mois offerts pour un an d’abonnement, soit quinze mois au prix de douze.
Avant que la réunion ne prenne fin, le dossier de l’Assurance Protection Juridique a été évoqué ainsi que le partenariat qui vient d’être signé avec l’association AROM 70 (Association des Revendeurs d’Objets Mobiliers de la Haute-Saône). Cette Association présidée par M. Eric Lecœur est très dynamique et organise plusieurs Salons de qualité dont l’un s’est déroulé dans les murs de la Verrerie de Passavant La Rochère (70).